Entre un début d’automne relativement froid et un hiver féroce qui approche à grand pas, apparaît toujours un maigre répit. c’est à cette période que sur une intervalle de quelques jours, la nature Canadienne se pare de ses plus belles couleurs.

En août dernier j’ai passé une fin de semaine dans le magnifique Parc National du Mont Mégantic. Ses reliefs insolites font croire qu’un météore a dessiné ses contours. C’est depuis le sentier des Cimes et particulièrement le belvédère de la « porte des étoiles » que j’ai pu admirer toute la beauté de cette région. Aussi je me suis promis d’y retourner la même année durant la saison des couleurs.

C’est ainsi que samedi dernier nous sommes partis entre passionnés d’image pour immortaliser de nouveau cette vue sous un beau soleil d’automne.

La saison des couleurs est un véritable challenge pour les photographes et amateurs de paysage. D’une année à l’autre, cette courte fenêtre peut apparaître entre septembre et octobre et durant parfois quelques jours seulement.
Tout réside donc dans la planification. Trouver le bon spot et pouvoir y retourner au bon moment… et un bon coup de pouce de la météo 😉